20h10, premier service

Création d’un restaurant

Le lieu ? Alixan. Nous sommes le 23 juin  2016. Il est 9h46. Dans ce village circulaire de la Drôme, le vieux café Amédée Charrin sommeille encore, les fenêtres bouchées, les salles vides et la cour déserte…

 

Trois mois plus tard, 13h14. Tandis que le soleil d’automne réchauffe les façades aux volets fermés, l’agence travaille à redynamiser ce centre-bourg. Le café Amédée Charrin ré-ouvrira bientôt.  Il reliera, en termes de parcours et de vues, la place de la Mairie au boulevard à l’arrière. Le projet donnera désormais à voir les différentes strates de cette « circulade ».

 

Un soir d’été, l’année suivante. 19h et beaucoup  de poussière. Les murs sont percés. Le pisé est consolidé. Les menuiseries vont bientôt être posées. On voit  déjà les différentes séquences qui magnifieront  bientôt  les spécificités de ce corps de bâti : la cuisine animée ouverte sur la salle et la place ; la double hauteur de la maison de pierre ; la grange en pisé réhabilitée ; la cour minérale et ombragée.

 

Ça y est. Il est 20h10. C’est l’heure du premier service.

Programme Restaurant de 60 couverts

Lieu Place de la Mairie, Alixan, Drôme, France

Client Mairie d’Alixan

Équipe Forall (architecte mandataire), Atelux (Economiste et BET fluides), Systal (BET restauration), Arundo Acoustique (BET acoustique)

Calendrier Livraison 2017

Mission Complète

Surface 160m2 SP + 100m2 de terrasse

Budget 360 K€ HT